séparateur poisson

Achetez un poisson dans notre magasin
à Saint-Julien-lès-Metz, vers Metz

Notre magasin Aux Poissons Exotiques, comme son nom l’indique, est spécialisé en poissons exotiques, mais propose aussi des poissons d’eau de mer et d’eau douce ou encore des poissons d’eau froide et d’eau chaude.

Vous l’aurez compris : nous vous garantissons un choix aussi vaste que les océans, afin de vous permettre de trouver votre petit compagnon.

Nous vous recevons en plein centre de Saint-Julien-lès-Metz, proche de la ville de Metz, dans le département de la Moselle (57).

Venez également découvrir notre gamme d’aquariums pour accueillir votre animal comme il se doit, ainsi que nos plantes aquatiques et le matériel que nous mettons à votre disposition pour la création d’un bassin de jardin.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre catalogue !

Les besoins d’un poisson en aquarium

Afin d’élever correctement vos futurs poissons, il est indispensable de connaître non seulement leurs besoins mais aussi quelques notions fondamentales sur leur vie en aquarium.

En premier lieu, vos poissons ont besoin d’eau, beaucoup d’eau : un volume suffisant pour éviter tout risque de surpopulation et que les poissons soient à l’étroit. Si vous êtes débutant, il est recommandé de commencer avec un aquarium assez grand, pour un volume d’au moins 100 litres, car plus l’aquarium est petit, plus l’écosystème se développe lentement.

Attention également à choisir une eau adaptée, c’est-à-dire sans chlore, à une température adéquate selon le type de poisson et, bien évidemment, propre et claire. Pensez à bien nourrir vos poissons régulièrement et à installer des plantes dans l’aquarium afin de les laisser les grignoter.

Enfin, la luminosité n’est pas à prendre à la légère : les poissons ont besoin de lumière, tout autant que les plantes présentes dans l’aquarium.

ATTENTION ! Certains poissons peuvent être agressifs en présence d’autres congénères, tandis que d’autres se laissent parfois mourir s’ils ne sont pas en groupe. Demandez conseil auprès de notre équipe.

Quel(s) poisson(s) choisir ?

Il est plus facile de choisir ses poissons une fois que l’on a vérifié le pH de son eau de robinet. Si vous ne le faites pas, vos poissons ne seront peut-être pas placés dans une eau adaptée à leur environnement et cela risque de poser quelques complications.

Si toutefois vous trouvez votre bonheur parmi des poissons qui correspondent aux paramètres de votre eau, il est également important de tenir compte de leur taille à l’âge adulte, car un poisson tout juste acheté est jeune et risque de grandir.

Enfin, comme vu précédemment, il faut absolument penser à leur comportement social. Si vous n’en voulez qu’un, optez pour un poisson au tempérament calme. Si, au contraire, vous désirez avoir plusieurs compagnons, attention aux mâles dominants et aux poissons agressifs.