Vente de plantes aquatiques dans notre magasin
à Saint-Julien-lès-Metz, près de Metz

Vous avez un aquarium ? Vous avez un ou plusieurs poissons qui y vivent ? Ne vous arrêtez pas là et optez pour les plantes aquatiques, véritables atouts à la fois pour l’esthétique de votre aquarium mais aussi pour le développement et l’équilibre de son écosystème.

Découvrez dans les rayons de notre magasin une multitude de plantes aquatiques, qui peuvent également s’adapter et prospérer au sein d’un bassin de jardin. Nous vous accueillons à Saint-Julien-lès-Metz, au nord-est de Metz, dans le département de la Moselle (57), pour vous conseiller au mieux dans le choix de vos plantes aquatiques.

Quels sont les avantages des plantes aquatiques pour votre aquarium ?

La première chose à décider, lorsque vous installez un aquarium, c’est si vous souhaitez un aquarium planté, c’est-à-dire peuplé de plantes aquatiques vivantes. En effet, vous pourriez tout d’abord penser à choisir des plantes en plastique pour décorer votre aquarium. Mais les plantes aquatiques vivantes jouent un vrai rôle dans le maintien de l’écosystème de votre aquarium, en fournissant à l’eau un apport conséquent d’oxygène le jour et en absorbant le gaz carbonique la nuit.

De plus, elles favorisent la lutte contre la prolifération des algues dans votre aquarium ou votre bassin, empêchant ces dernières de troubler votre eau. Vos poissons en profitent aussi puisque les plantes aquatiques vivantes leur permettent d’être moins sujets aux maladies. Enfin, au-delà de ces avantages, les plantes vivantes présentent un aspect esthétique bien plus important et authentique que les plantes en plastique.

Quels besoins pour ces plantes d’aquarium ?

Évidemment, choisir des plantes aquatiques vivantes nécessite que l’on en prenne soin pour leur permettre de vivre longtemps.

Au moment de l’installation de votre aquarium, vous devez ajouter une couche de substrat nutritif sous le sable/les graviers, ce qui permet à vos plantes d’être nourries pendant environ 3 ans.

Ces 3 années passées, il suffit d’ajouter des bâtons d’engrais de temps en temps, pour les alimenter de manière régulière. L’eau est également très importante pour vos plantes : elle doit être compatible avec ces dernières, en termes de pH et de température.
Enfin, les plantes ont évidemment besoin de lumière pour la photosynthèse. Il est donc important de jauger la luminosité en fonction de vos plantes. Par exemple, les plantes rouges ont besoin d’énormément de lumière. Renseignez-vous auprès de notre équipe.