séparateur aquarium

Vente d’aquariums
à Saint-Julien-lès-Metz, près de Metz

Spécialiste dans la vente d’aquariums, de poissons, de plantes aquatiques et de matériel pour la création de bassins de jardin depuis des années, notre magasin vous propose un service personnalisé et des conseils minutieux pour choisir le bon produit. Implantés à Saint-Julien-lès-Metz, près de la ville de Metz dans le département de la Moselle (57), nous vous recevons dans un espace où plus de 700 espèces vous attendent.

Une livraison est également possible dans un rayon de 100 km autour de notre commune (voir conditions en magasin).

Vous souhaitez profiter de l’ambiance apaisée et détendue d’un aquarium dans votre habitation ? Venez découvrir toute une gamme d’aquariums, que vous pourrez décorer et garnir comme bon vous semble, grâce à de nombreux accessoires : plantes, corail, etc. Consultez notre catalogue !

Qu’il soit d’eau douce ou d’eau de mer, la création d’un aquarium est une activité accessible à tous quand elle est accompagnée par les conseils d’un professionnel.

Les aquariums d’eau douce

La plupart des aquariophiles débutants optent plutôt pour un aquarium d’eau douce pour commencer, qui regroupe quatre types différents :

l’aquarium spécifique, pour une seule espèce de poissons,
l’aquarium d’eau douce communautaire, qui rassemble diverses espèces et familles de poissons qui ont les mêmes besoins,
l’aquarium régional ou géographique, qui cible une région bien précise pour en recréer l’écosystème avec des poissons, des plantes, etc.,
l’aquarium hollandais, où les plantes aquatiques prédominent sur les poissons.

Les aquariums d’eau de mer

Les aquariums d’eau de mer, quant à eux, se découpent en deux types :

l’aquarium « Fish Only », uniquement peuplé de poissons, au détriment des plantes et des coraux,
l’aquarium récifal, où l’on développe principalement des coraux mais très peu, voire pas du tout, de poissons.

Dans les deux cas, il est impératif d’ajouter du sel dans l’aquarium, en respectant certaines contraintes : il faut calculer le volume de sel nécessaire, ainsi que contrôler et ajuster constamment la densité obtenue. Un accessoire est alors obligatoire : l’écumeur, qui permet de retirer les protéines de l’eau.